Peur et Désir

Dans ma vie de noctambule, je prends souvent rendez-vous avec Eckhart Tolle pour un cours sur la quiétude. Je suis en apprentissage et deviens cet érudit que j'ai toujours rêvé d'être. Le maître mot  est l'éveil, l'éveil de soi comme route personnelle pour arriver à la paix. Je sais que ce discours peut faire peur, mais une fois qu'on lâche prise et on se détache de notre carcan social, on se découvre autre.  En effet, on doit correspondre à ce que les gens attendent de nous, quitte à ne plus se reconnaître. 

Et dans ce tourbillon, nous devons faire face à deux poids que notre ego nous afflige. La Peur et Le Désir, Ces derniers enveniment notre quotidien pour un oui ou pour un non. 

La peur nous empêche à agir dès qu'on doit passer à l'action, seul le confort nous aide à réaliser ce qu'on sait déjà faire. Cette peur est irrationnelle, et comme entendu quelque part : On ne peut pas avoir peur de ce qu'on ne connaît pas, on a peur de ce qu'on connaît et qui est toujours idéalisé.  Donc embrassons l'incertitude. 

Le désir implique souvent la frustration. Et cette dernière est une source inépuisable de bêtises.  Quand on sait que la patience est un arbre dont les racines sont amères et dont les fruits sont très doux, on relativise. Eckhart Tolle dit souvent que l'important n'est pas l'objectif mais la réalisation. Car quand on conçoit on est vivant, on est ancré dans le moment présent. 

Donc j'écoute le silence et j'essaye de vivre mon présent. 
 

Retour à l'accueil